Agriculteurs locaux à Tours !

Découvrez tous les producteurs locaux de notre point de vente directe.

Alimea coopérative
ALIMEA est née en 1986 à l'initiative d'agriculteurs pionniers de l'agriculture biologique corse qui ont créé leur structure coopérative, dès l'origine dédiée à 100 % aux productions bio. Ils ont ainsi mutualisé l'outil de conditionnement de leurs produits, les récoltes étant rassemblées à... Plus
Brasserie de l'Aurore
Découvrez d'authentiques blondes, ambrées, blanches et brunes élaborées en Touraine, à partir de l'alliance subtile de malts de blé et d'orge de la Beauce, auxquels ont été ajoutés du houblon, du miel, ainsi que plusieurs épices.
cave de la galerne
La cave de la galerne se situe à côté de st-Aignan (41). C'est une cave profonde de plus de 200 mètres dans le tuffeau. Pleurotes et shitaké poussent sur des blocs de paille.
Centre viti-vinicole de Chinon
Le domaine, créé en 1975, couvre 26 ha en AOC Chinon rouge, blanc et rosé à quelques kms de la forteresse royale de Chinon. C'est aussi un centre d'apprentissage pour les générations futures. Cette exploitation forme, sur un plan technique les étudiants du lycée agricole de Tours-Fondettes.
Chaleroux Bénédicte
Les plantes de la sévaudiere sont cultivées à Esvres sur Indre.Elles sont séchées, stockées et mises en sachet au domicile de la productrice à Tours.
Chant de blé
Chant de blé, c'est l'histoire d'un couple : Pascal, céréalier à Saint-Epain et Véronique meunière. Elle transforme une partie de la production de blé en farine grâce à son moulin du Tyrol et propose des farines fraîches et des préparations sucrées et salées.
Coopérative laitière de Verneuil
La coopérative collecte du lait de vache auprès de 120 exploitations laitières de Touraine. Elle est parmi les dernières en France à utiliser l'injection directe de vapeur (upérisation) sur les lignes de stérilisation. Cette technologie préserve de façon optimale les sucres, protéines et vitamines. Plus
Daniel et Fanny Pelletier
Producteurs, Daniel et Fanny vous proposent sur leur exploitation, toute une gamme de produits et notamment grâce à une cidrerie et une distillerie artisanale : du cidre fermier doux et brut.
Domaine de la Gabillière
Le domaine de la Gabillière est le domaine d'application du lycée viticole d'Amboise. Son vignoble s'étend sur 20 ha au sud et au nord de la Loire. L'exploitation est située sur les aires d'appellation de Touraine, Touraine Amboise et crémant de Loire.
Domaine des fontaines
Le vignoble familial se situe essentiellement sur la commune de Thouarcé, dans le Maine-et-Loire. Sa superficie est d'une trentaine d'hectares au cœur des coteaux du layon et plus précisément de l'appellation Bonnezeaux.